Maison des Fées

par Arnaud

La Maison des Fées est un ensemble mégalithique situé à Tressé sur la commune de Mesnil Roc’h. Classé comme monument historique depuis 1889, il fut l’objet de fouilles en 1929, à la demande du baron Surcouf, par l’archéologue anglais Sir Robert Mond. Il y découvrit, notamment, un squelette; ce qui confirmerait la destination funéraire de l’édifice.

La Maison des Fées est une allée couverte de 14 mètres de long, 2,30 mètres de largeur et 1,30 mètre de hauteur, composée de 41 pierres pesant entre cinq et quarante tonnes. Comme à la Roche aux Fées, Obélix reste sans voix, béat d’admiration devant le mystère du génie constructif de nos ancêtres.

Sur une pierre, à l’extrémité de l’allée couverte, vous pouvez observer quatre demi-sphères qui représenteraient des seins et seraient un indice de culte à la déesse-mère, une figure de la spiritualité préhistorique.

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus