La Roche aux Fées

par Arnaud

La Roche aux Fées est un site de mégalithes dont la fondation remonterait au néolithique, soit environ 5000 ans. Il est situé sur la commune d’Essé en Haute Bretagne. La Roche aux Fées reste un profond mystère quant à la technologie employée pour édifier un monument de 41 pierres dont la plus lourde pèse plus de quarante tonnes. Si nous supposons que nos ancêtres se promenaient en slip de fourrure et jouaient à qui taillerait le plus beau silex, il est difficile de concevoir comment ils ont  pu transporter ces mégalithes sur plusieurs kilomètres et les aligner, les empiler de façon à ce que cela tienne plusieurs millénaires.

La seule explication qui vaille pour un breton rationnel est évidemment l’intervention de fées. Une école de pensée dissidente et plutôt irrationnelle propose que ce fut une technologie extra-bretonne qui aurait été utilisée. Quoiqu’il en soit, je vous recommande d’aller visiter ce lieu « magique » niché dans un petit écrin de verdure.

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus