Visite 360° en Bretagne
- Studio breton d'imagerie digitale 360° - Photographie sphérique
Visite virtuelle interactive
Multimédia intelligent

Cimetière de bateaux à Camaret sur Mer

by Arnaud

Le cimetière de bateaux de Camaret-sur-Mer se situe le long du sillon, dans le port. Il s’agit d’échouages volontaires contribuant de l’esthétique de la grève interne du sillon. 

En 1892,  François-Joseph Keraudren y créa un chantier de construction navale après l’obtention de concessions du domaine public maritime. Il pouvait ainsi mettre ses bateaux à l’eau. 

Dans les années 1950, avec la crise de la pêche à la langouste, les Keraudren déposent sur leur concession des bateaux désaffectés et abandonnés.  Par la suite,  d’autres bateaux coquillier, langoustier, crabier, thonier ou sardinier, viennent s’échouer alors que leur propriétaire n’a pas trouvé de repreneur. Les coques des épaves sont percées pour éviter qu´elles ne flottent. Ce n’est que lorsqu’ils deviennent dangereux pour les bateaux du port de plaisance que les restes des vieilles coques sont évacuées.

Achetez une carte postale & digitale

Vous pourriez aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus